fbpx

RÈGLEMENT RUN AND BIKE LA MARANDONNE 2023

1. ORGANISATION

CAP TRIATHLON EVENTS organise la 5e édition du RUN & BIKE LA MARANDONNE sous forme d’animation, le samedi 21 octobre 2023 au stade de football à Saint-Romans.

Trois courses sont au programme : 

  • LA MARANDONNE DES ENFANTS (3 à 4.5km suivant les âges), départ 16h, 6-13 ans
  • LA MARANDONNE DES FAMILLES (9km), départ 17h, à partir de 13 ans
  • LA MARANDONNE DES FURIEUX (19KM), départ 17h à partir de 16 ans

2. ÉPREUVES ET MODALITÉS DE COURSE

Trois épreuves au choix, non chronométrées, sans classement, conviviales et accessible à tous. 

Le Run and Bike est une épreuve sportive empruntant des voies goudronnées et des sentiers tout terrain, qui se pratique par équipage de deux. Le principe est d’alterner course à pied et VTT. Le vélo ne doit jamais être posé au sol, il fait office de témoin relais, il se donne de la main à la main. Il est de type VTT (vélo tout terrain). L’utilisation de vélo électrique n’est pas autorisée. Le départ sera d’abord donné pour les équipiers en course à pied. La prise de vélo se réalisera au terme de 500m au parc à vélos pour les parcours de la Marandonne des Familles et de la Marandonne des Furieux. Au-delà, les relais sont libres. Le cycliste et le coureur doivent rester ensemble tout au long du parcours. Les deux équipiers doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Les parcours sont entièrement balisés.

3. INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES

Les inscriptions s’effectuent en ligne via le site cap-triathlon.com.

Vous aurez un dossard à positionner à l’avant du vélo pour vous identifier.

4. CONDITIONS D'INSCRIPTION

Un certificat médical mentionnant « apte à la pratique de la course à pied et du vélo en compétition » ou « apte à la pratique du triathlon en compétition »de moins de 1 an doit être téléversé sur votre espace coureur Njuko par chaque participant, ou le cas échéant avant le départ. 

OU une licence de triathlon 2023

5. SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

Un poste de secours est implanté sur le site de l’épreuve, destiné à porter assistance à toute personne en danger ou blessée dans la mesure du possible.

Sur les rares portions de route, chaque coureur est tenu de respecter le code de la route, il est seul responsable des conséquences d’un éventuel manquement à ses règles. (se tenir à droite, ne pas couper les virages, etc, ).

Le port du casque est obligatoire pour les deux coureurs.

6. MODIFICATION / ANNULATION D'ÉPREUVE / ABANDON / FIN DE L’ÉPREUVE

En cas de force majeure (intempéries, attentats…), et pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’arrêter les épreuves en cours, de modifier les horaires, les parcours, ou d’annuler les épreuves.

En cas d’abandon, le coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de ravitaillement ou de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard.

7. ASSURANCE

Responsabilité civile : Conformément à la loi, l’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’épreuve.

Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence sportive et complétées par leur propre responsabilité civile. Il incombe aux non-licenciés de s’assurer personnellement.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident, chute, perte, vol, détérioration de matériel ou d’équipements individuels.

8. RAVITAILLEMENT

Les coureurs sont considérés en autonomie totale sur les différents parcours.

Sur chaque épreuve, un point de ravitaillement est assuré à l’arrivée : ravitaillement liquide /solide

9. DROIT À L'IMAGE

Chaque coureur autorise expressément les organisateurs du Run & Bike LA MARANDONNE à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation au Run & Bike LA MARANDONNE , sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée

10. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. L’organisateur s’interdit d’utiliser les coordonnées de chaque participant à des fins commerciales.

11. ACCEPTATION DU RÈGLEMENT ET DE L'ÉTHIQUE DE LA COURSE

La participation au RUN & BIKE LA MARANDONNE entraîne l’acceptation sans réserve du présent règlement et de l’éthique de la course publiés par l’organisateur.

Il est expressément demandé aux coureurs de ne jeter aucun emballage sur le trajet.

Les cyclistes doivent veiller à ne pas gêner les coureurs à pied des autres équipes. Tout accompagnement (à pied,à vélo ou autre) est formellement interdit. Il est impératif de suivre l’itinéraire tel qu’il est balisé. Une tenue identique pour les équipiers est conseillée.

Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course et positionné à l’avant du vélo.

       

Fermer le menu