fbpx

Règlement du Défi International d'Izeron

RÈGLEMENT des différents formats

1- Tous les formats de course (sauf TRAIL) sont ouverts à toutes les fédérations de cyclisme et de triathlon (sur présentation de la licence, FSGT, FFC, UFOLEP, FFTri, …) et aux non licenciés (ou licenciés dans un autre sport, sur présentation d’un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique du cyclisme/vélo/cyclosport en compétition).

2- Le format TRAIL est ouvert à la FFA et la fédération de triathlon (sur présentation de la licence) et aux non licenciés (ou licenciés dans un autre sport, sur présentation d’un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique de la course à pied ou du trail en compétition).

3- Le format défi (vélo + trail) est ouvert à la fédération de triathlon (sur présentation de la licence) et aux non licenciés (ou licenciés dans un autre sport, sur présentation d’un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique de la course à pied ou du trail en compétition et du cyclisme en compétition).

4- Les épreuves cyclistes (VTT ou vélo) sont ouvertes aux concurrents majeurs.

5- Les épreuves trail, défi et équipe sont ouvertes aux concurrents majeurs.

6- Sécurité : La course se déroule sur routes coupées à la circulation. Pour autant, tous les concurrents devront respecter le code de la route et rester en toutes circonstances sur le côté droit de la chaussée et veiller aux autres concurrents.

7- Le port du casque à coque rigide est obligatoire pour toutes les parties cyclistes.

8- Aucun véhicule autre que ceux de l’organisation n’est autorisé à suivre les participants.

9- Le chronométrage sera réalisé par Altichrono à l’aide d’une puce située sur le dossard remis par l’organisation.

10- Départ en contre-la-montre dès 9h. Départ toutes les 30’’.

11- Un classement scratch sera effectué. En cas de litige dans les résultats, seule la décision de l’organisation sera reconnue.

12- Un ravitaillement sera prévu à l’arrivée. Il est toutefois conseillé aux concurrents, d’emporter un système d’hydratation.

13- Respect de l’environnement : les participants devront respecter l’environnement. Aucun jet de déchet, emballage, etc. ne sera toléré. Tout coureur pris en flagrant délit sera immédiatement déclassé.

14- L’organisateur se réserve le droit de modifier ou annuler l’épreuve en cas de force majeure, sans aucune contrepartie.

15- Les parcours trail et vtt empruntent des voies privées. L’accès est interdit en dehors du jour de la course ou pour tout accompagnateur.

16- Entre chaque course (pour les défis) ou après franchissement de la ligne d’arrivée, les concurrents ne sont plus en course. Ils descendront par les itinéraires balisés vers Izeron en autonomie totale et sous leur propre responsabilité.

17- Le parc à vélos sera fermé et surveillé (si vous souhaitez placer votre vélo dans cet espace de stockage.

18- responsabilité civile :

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs adhérents et bénévoles et de tous les participants du Défi International d’Izeron. Cependant il est vivement conseillé aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident.

19- Droits d’inscriptions :

Le montant des droits d’inscription s’élèvent à 8 euros pour chaque grimpée (individuel, défi) et à 16€ pour la grimpée en équipe auxquels peuvent s’ajouter des frais d’inscriptions de la plateforme. Les inscriptions se font par internet sur le site https://www.njuko.net/defi-international-izeron/select_competition jusqu’au vendredi 24 juin 2022 23h59

20- Conditions pour participer au TROPHÉE Daniel EYMARD-VERNEIN : avoir dans son ADN une trace d’Izeron (parents/mari/épouse/une arrière-arrière grand-mère … jusqu’au 12ème siècle)

21- Conditions pour participer au défi International équipe : L’un des deux participants doit être obligatoirement de nationalité étrangère.

22- Trois courses jeunes seront proposées dès 14h30, elles seront gratuites avec inscription obligatoire

23- Trois formats JEUNES :

Course à pied 500m – VTT 1km : Ouverte aux 8-10 ans (année de naissance 2014-2012)

Course à pied 1km – VTT 2km : Ouverte aux 11-13 ans (année de naissance 2011-2009)

Course à pied 2km – VTT 3km : Ouverte aux 14-16 ans (année de naissance 2008-2006)

24- Les courses jeunes (course à pied + VTT) sont ouvertes à la fédération de triathlon (sur présentation de la licence) et aux non licenciés (ou licenciés dans un autre sport, sur présentation d’un certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique de la course à pied ou du trail en compétition et du cyclisme en compétition).

Nos partenaires de l'épreuve